HP School Tool - Les actualités du monde numérique

Plus de 280 heures de formation continue en informatique et d’idées pour l’enseignement

classroom.ch propose aux enseignants des formations continues ayant trait à l’école et à la numérisation. Sur la plateforme en ligne, on trouve des manuels d’utilisation pour l’infrastructure de base, des considérations didactiques, des instructions pour les cours – soit, tout ce qui fait le bonheur des pédagogues.

Module «médias et informatique» – pour aider les enfants et les ados à gérer la réalité numérique de manière compétente
Le plan d’études 21 préconise une approche intégrative – les compétences d’application doivent être développées de façon interdisciplinaire et dans le cadre de tâches appropriées. Le défi pour les enseignants est que le plan d’études ne décrit pas en quoi les outils numériques peuvent être utiles dans telle ou telle matière pour répondre à cette exigence.

C’est pourquoi classroom.ch a été réalisé. Sur la plateforme, il y a plus de 280 heures de formation continue. On choisit les cours qui intéressent et on les travaille étape par étape. Quand, où et chacun à son rythme. Le PICTS ou directeur de l’école peut aussi préparer un programme approprié pour une journée de formation.

Un trésor de connaissances et d’idées tenu à jour par une équipe rédactionnelle de trois personnes
classroom.ch est divisé en trois domaines: «Go» pour la maîtrise de tous les aspects relatifs à l’infrastructure de base, «Cloud» avec des contenus didactiques en rapport avec Office 365, «Teacher» avec des cours sur des applis et didacticiels adaptés ainsi que des idées et des instructions pour l’enseignement interdisciplinaire conforme au module «médias et informatique
». Avec classroom.ch, les enseignants développent leurs connaissances et compétences en informatique, maintiennent leur savoir-faire à jour et peuvent même obtenir un certificat à la fin d’un cours.

Une équipe rédactionnelle composée de trois personnes – dont toutes sont issues d’un milieu pédagogique – actualise et complète sans cesse les cours disponibles. Cela garantit que dans chaque leçon, on traite la version du logiciel la plus récente et que des cours sur les nouvelles versions sont disponibles le plus rapidement possible.

Aussi pour les PICTS et les élèves
Les cours peuvent être partagés. Par exemple, par le PICTS qui peut ainsi signaler aux enseignants qu’un nouveau cours a été mis en ligne. Ou par l’enseignant qui donne aux élèves la tâche de travailler un chapitre d’un certain cours.

Nouveau: des contenus spécifiques à l’école dans un espace privé de la plateforme
Avec classroom.ch, les écoles peuvent également créer leurs propres cours. Les contenus sont mis à disposition dans un espace privé de la plateforme et accessibles uniquement pour le corps enseignant autorisé. Le grand avantage: les cours bénéficient de toutes les fonctionnalités de la plateforme comme, par exemple, le partage de contenus.

Compte d’essai disponible
Avec classroom.ch, on développe ses propres capacités, possède un outil pour s’aider les uns les autres et a accès à une bibliothèque de suggestions pédagogiques, d’idées et de supports didactiques.

Le magazine trimestriel HP School Tool vous informe par e-mail et par envoi postal sur les dernières solutions HP destinées au secteur de la formation. 

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANTEDITION ACTUELLE HP SCHOOL TOOL

Contactez le partenaire de votre choix.